L'Heure amicale - avec Caroline Monnier
Nous souhaitons vivement relancer la formule de « L’heure amicale », qui s’était déjà tenue une fois l’année dernière.
Le principe est simple : un Ancien, relativement jeune, mais ayant déjà une expérience conséquente, vient témoigner, auprès des lycéens et des prépas, de son parcours et de sa recherche de sens et d’équilibre entre projet de vie et ambition professionnelle.
Cette formule a lieu plusieurs jeudis de l’année, durant la pause déjeuner, pendant 45 minutes (12h40 à 13h25), au salon de l’amicale des Anciens.
Trois Anciens sont motivés et prêt à intervenir prochainement dans ce cadre :
- Jeudi 26 janvier : Caroline MONNIER, diplômée de l’Ecole de Management de Grenoble, fondatrice de CLEONE, organisme de formation aux compétences comportementales ou soft skills par la pédagogie du théâtre (notamment en entreprise)
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Gqd5zMebJXQ&t=4s
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/caroline-monnier-64792862/
CLEONE : https://cleone-formation.fr/
- Jeudi 9 février : Antoine LABAUNE, juriste, compliance officer, animateur de formations pour la mise en place de dispositifs anti-corruption
Article : https://www.institutriskcompliance.org/wp-content/uploads/2020/07/CCO-article-Antoine-Labaune.pdf
- Date à venir : Ludovic de GROMARD, diplômé de l’ESSEC en entreprenariat social, fondateur de CHANCE, parcours de bilan de compétences qui accompagne les professionnels de leurs premières phases de réflexion jusqu’à leur nouvelle vie professionnelle, soutenu par le Prix Nobel de la Paix M. Yunus
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=pfGFPN07gx8/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/ludovicd/?originalSubdomain=fr
Article : https://www.eco121.fr/ludovic-de-gromard-veut-marier-ia-et-entrepreneuriat-social/
Chance : https://www.chance.co/fr
Si vous êtes parents de lycéens et/ou de prépas à Stan, nous vous invitons vivement à inciter vos enfants à profiter de cette occasion qui leur est offerte pour découvrir le parcours d’un Ancien qui fait sens ! Les inscriptions se font auprès des préfets !
Et si en tant qu’Ancien, vous seriez prêt à intervenir dans le cadre de cette formule, ou connaîtriez un ancien qui serait disposé à le faire, n’hésitez pas à nous en faire part !
D’avance, merci !